FAQ

QSur quelles surfaces et substrats puis-je appliquer les revêtements Thermoshield®?

RIls peuvent être appliqués sur le bois, l'OSB, la mousse isolante, le stuc existant, les parements en aluminium, le verre dense, le béton (pré-moulé, coulé, et en bloc), la maçonnerie, la céramique émaillée, la brique, les métaux, et sur plusieurs plastiques.  De plus, ils peuvent être appliqués sur différents substrats simultanément sans préparation spéciale.

Q Quelle est la différence entre le fini décoratif extérieur Thermoshield® et les finis synthétiques pour stuc ou béton?

R Thermoshield® est le seul système de fini décoratif extérieur acrylique, céramique, hydrofuge et non à base de ciment formulé pour les conditions difficiles de l'ouest montagneux.  Thermoshield® adhère à tous les substrats de construction communs et, une fois complété, donnera l'apparence luxurieuse du béton et du stuc, sans les problèmes inhérents associés aux systèmes de stuc synthétiques et traditionnels.

Q Est-ce que je peux utiliser les revêtements Thermoshield® pour réparer les systèmes de finitions isolantes pour l'extérieur (EIFS) et autres applications de revêtement synthétiques?

ROui  Thermoshield® est souvent utilisé pour économiser du béton et du stuc, et peut être peinturé, roulé, ou pulvérisé comme de la peinture normale.

QEst-ce que la couleur peut être un problème?

RNon. Thermoshield® peut s'assortir à pratiquement toute teinte ou nuance désirée.

QQuelle type de maintenance est requise?

RThermoshield® est fait à 40% de microbilles de céramique dispersées uniformément à travers la membrane.  Cette céramique est excellente pour éloigner la saleté et pour s'auto-nettoyer avec la pluie, ou même le vent.  Vous pouvez regarder un échantillon de nos revêtements sous un microscope et voir que beaucoup de la surface est composée de microbilles.  Aux Émirats arabes unis, il y a plusieurs toits plats Thermoshield®, et le sable et la poussière qui soufflent sont toujours présents dans cette partie du monde.  Quand on regarde ces toits après 7 ou 8 ans, ils sont très blancs, presque neufs.  En fait, certains consultants croyaient qu'ils avaient moins d'un an.  Les billes de céramique, qui peuvent être vues incrustées dans la surface sous un microscope, sont excellentes pour éviter l'accumulation de saleté.

QEst-ce que Thermoshield® peut réduire mes factures énergétiques?

RVous pouvez épargner jusqu'à 40% sur vos factures énergétiques en utilisant Thermoshield®.  Thermoshield® est un membre fondateur du programme Energy Star. Il est homologué Energy Star.  Après un test de 3 ans de vieillissement fait dans un des laboratoires américains renommés, l'ORNL, le revêtement de toit Thermoshield® réduisait le flux thermique à travers le toit de 66% -- le meilleur de tous les revêtements testés.

ÉCONOMIES D'ÉNERGIE

Le gouvernement américain a commandité un programme de test de 3 ans pour déterminer les bénéfices des revêtements réfléchissants pour réduire le flux thermique entrant dans les bâtiments, et les effets du temps, de la saleté, de la pollution de l'air, de l'érosion, etc., sur l'efficacité des revêtements réfléchissants. Le laboratoire renommé du gouvernement américain Oak Ridge National Laboratory a mené ces tests sur une période de 1997 à 2000.  Un terme de 3 ans a été choisi puisque, dans des tests extensifs aux États-Unis, il fut déterminé que les produits de toiture perdent leur réflectivité initiale d'abord mais qu'après 3 ans, ils atteignent un plateau où leur réflectivité reste constante jusqu'à la défaillance du revêtement.  Ces résultats démontrent qu'après cette perte de réflectivité chez tous les produits testés, la réduction thermique de Thermoshield® était un incroyable 66% -- 30% mieux que la moyenne des autres revêtements du test.

QEst-ce que des tests soutiennent les affirmations précédentes?

ROui.  Un rapport préliminaire de comparaison sur le terrain de deux maisons identiques, à 40 kilomètres au sud de St. Louis, vient d'être publié et démontre des économies d'énergie significatives.  Le but de cette comparaison était de déterminer les économies d'énergie entre une maison peinte avec de la peinture normale et une peinte avec le revêtement extérieur Thermoshield® .  Des données furent recueillies pendant un an.  Les résultats : des économies de 29% en factures électriques et de 42% en réduction annuelle de kilowatt/heure pour la maison peinte avec Thermoshield® Exterior Coat; une performance impressionnante!!

QQue signifie endothermique?

RUne réaction endothermique est une réaction chimique qui absorbe la chaleur.  Les revêtements Thermoshield® peuvent absorber un grande quantité d'eau.  Quand ils le font, ils gonflent et deviennent hydrofuges.  Les microbilles de céramique dans nos revêtements ont une grande attraction envers les molécules d'eau et les retiennent très fermement.  Avec la fraicheur de la nuit, l'eau est absorbée par le revêtement et avec la chaleur du jour se produit une évaporation, un processus de refroidissement.  Puisque la céramique ne veut pas relâcher l'eau, beaucoup plus d'énergie est nécessaire pour le processus d'évaporation.  Les polymères libèrent l'eau lentement, créant un flot constant de vapeur d'eau, c'est à dire que l'eau chauffe jusqu'à ce qu'elle devienne de la vapeur et flotte au loin amenant avec elle de la chaleur.  C'est un très bon effet refroidissant du revêtement, en plus de la haute réflectivité et émittance des produits.

QQu'est-ce que la perméabilité variable?

RCette caractéristique unique à Thermoshield® fait que la membrane n'agit comme aucun autre revêtement.  Quand les conditions sont sèches, le polymère rétréci et ouvre ses pores pour laisser sortir la vapeur d'eau qu'elle garde prisonnière, mais quand les conditions sont mouillées (pluie, flaques d'eau, etc.) le polymère enfle, ferme ses pores, et la membrane entière devient hydrofuge.

QEst-ce que Thermoshield est adapter à tous les climats et est conçu pour le climat Canadien ?

ROui Thermoshield est conçu pour le climat Canadien été et hiver. Pour plus d’informations consulter le guide technique (Thermoshield Technology, Thermoshield Great Science)

QComment évaluer la quantité de peinture requise?

RVoir fiche technique (Manuel d’instruction pour chaque application)

QPuis-je peindre la vieille peinture ?

ROui, à condition qu'elle soit intact et a une bonne adhérence. Un ponçage peut-être nécessaire.

QComment applique-t-on Thermoshield ?

RThermoshield s’applique avec un fusil et/ou rouleau.

QEst-ce que Thermoshield est garantie ?

ROui entre 10 et 15 ans tout dépendant des travaux.

QQuel est la durabilité de Thermoshield ?

REn moyenne 50% plus longtemps que les peintures traditionnelles.

Q Est-ce que Thermoshield va me faire économiser autant en chauffage et en climatisation ?

ROui Thermoshield permet une économie d’énergie dans les deux cas.

QEst-ce que Thermoshield serait bon pour éviter la moisissure dans une salle de bain ?

ROui Thermoshield est à base de micro-céramique. Elle évacue l’humidité par l’extérieur.

QPeut-on appliquer cette peinture sur un mur de brique ?

ROui Thermoshield respire grâce à son procédé de micro-céramique, idéal pour la brique.

QDans un entretoit de maison quel serait les avantages et les produits nécessaire ?

RThermoshield s’applique sur la base du toit intérieur, ce qui permettra d’éliminer la moisissure et de sortir l’humidité de l’entre-toit. Permet à la laine minéral de garder son efficacité.

QEst-ce qu’une couche de fond est toujours nécessaire ?

ROui c’est préférable.

QSur un toit plat édifice locatif, commercial industriel, pourquoi je choisirais Thermoshield ?

RPour empêcher la chaleur ou la climatisation de pénétrer ou sortir de l’édifice et d’avoir un toit sans joint et supérieur aux autres produits sur le marché.

QLa peinture Thermoshield intérieur est légèrement plus dispendieuse que les autres peintures, pourquoi je choisirais Thermoshield ?

RThermoshield vous permet de réaliser des économies d’énergie plus grande que le coût d’achat. Comparativement aux produits similaires qui ne donnent aucune économie d’énergie.

For more information on Thermoshield, contact