Le concept

SPM Thermoshield Inc. a été formé en 1992. C'est à ce moment que la compagnie, basée à Naples en Floride, a acheté Thermoshield de son développeur original.

Comment Thermoshield s'est-il développé?

Les produits Thermoshield originaux furent développés par une compagnie de produits chimiques et technologiques appelée General Industries Corporation. Les experts de General Industries ont passé sept ans à rechercher, développer, et tester leurs composés de revêtement avant de finalement arriver à ce qu'ils voulaient créer : un produit pour "régler tous les problèmes de toiture".


General Industries a enrôlé l'aide du fournisseur de résines Rohm and Haas pour aider à la création du type de résine qui donne à Thermoshield sa flexibilité, sa longévité, et ses propriétés protectrices.


La compagnie d'ingénierie 3M a travaillé avec General Industries pour développer les microbilles de céramique qui donnent à Thermoshield ses puissantes capacités isolantes. Ces sphères de céramique microscopiques qui sont maintenant une partie des produits Thermoshield sont basées sur les composés utilisés pour revêtir les navettes spatiales. En combinant cette céramique avec un revêtement non-toxique et flexible à base d'eau, General Industries a pu rendre cette technologie de l'air spatiale disponible à des consommateurs résidentiels et commerciaux.


Puisqu'une partie de la technologie spatiale  a été développée dans la région de Colorado Springs, où était basé General Industries, la compagnie a pu consulter des experts en navettes spatiales pour la phase de recherche et de test du développement de Thermoshield.